La campagne démarre en beauté !

Le départ est lancé, et quel départ !

Ce mercredi a marqué en beauté le début de 5 semaines de campagne pour faire élire Thomas Portes député de la 3ème circonscription de la Seine St Denis.

Ce moment festif, en présence de 150 personnes, a été l’occasion de rassembler toutes les forces de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale et leurs représentants dans le département. Stéphane Peu (député communiste de la Seine St Denis), Frédérique Denis (conseillère départementale EELV), Stéphane Troussel (président socialiste du Conseil général), Aurélie Trouvé (présidente du parlement de l’union populaire) et Adrien Quatennens (Député insoumis de la 1ère circonscription du Nord) sont venus apporter leur soutien à la candidature de Thomas mais aussi au projet commun qu’il porte à travers sa candidature.

Après avoir remercié chaleureusement ses soutiens et sa suppléante Nadia, Thomas a réaffirmé la certitude qu’avec les forces de gauche unies, la victoire est à portée de main !

Face à un Président de la République élu par défaut, et qui n’a pas de majorité dans le pays pour appliquer son programme, nous avons les moyens d’imposer une cohabitation et de faire de Jean-Luc Mélenchon le 1er Ministre. Nous avons une vraie chance de gouverner le pays et de mettre en place un programme de justice sociale et écologique qui répond au désir de construire un autre monde. Alors saisissons là !

Ces cinq semaines de campagne s’annoncent denses et riches en rencontres : c’est porte après porte, marché après marché et quartier après quartier que nous irons au-devant des habitants de la circonscription. Pour échanger, débattre, écouter et convaincre qu’un autre monde est encore possible dans lequel la dignité de toutes et tous est assurée.

Nous étions fiers de nous tenir tous rassemblés, militants des forces de gauche et écologiques de la circonscription. Issus d’organisation différentes mais réunis autour d’un programme radical, nous sommes prêts à envoyer à l’assemblée une majorité politique et populaire qui porte nos aspirations de rupture avec les politiques antisociales actuelles qui abîment des vies et détruisent la planète.

C’est en la présence des Insousols que nous avons terminé cette soirée de lancement de campagne en musique avec un enthousiasme et une motivation palpable pour ce troisième tour. Prêts à nous mobiliser partout sur le territoire, prêts à aller chercher les voix une par une pour envoyer Thomas Portes à l’assemblée pour que nos préoccupations et convictions y soient portées et défendues !

Avec Thomas Portes dans l’hémicycle, nous savons pouvoir compter sur un député de combat !


Un commentaire

  1. Commentaires enthousiastes et motivant. Cela fait du bien de voir la jeune génération motivée et active à créer son monde !

Laisser un commentaire