À la rencontre des habitant·es et commerçant·es de Neuilly-Plaisance

C’est sous le soleil nocéen que l’un des premiers arpentages de cette campagne d’élections législatives a débuté, dimanche 15 mai, pour l’équipe de la Nouvelle Union populaire écologique et solidaire de la 3ème circonscription de la Seine-Saint-Denis. Notre candidat Thomas Portes, et sa suppléante Nadia Missaoui, accompagnés de nombreux militant·es de la NUPES sont allés à la rencontre des habitant·es et des commerçant.es de Neuilly-Plaisance. Il faut dire que le monde était au rendez-vous puisque c’était jour de brocante en centre-ville. Autant vous dire que certain.es militant.es en ont profité pour faire quelques achats…

De nombreuses couleurs de la NUPES étaient présentes pour cet arpentage puisque Thomas et Nadia ont été rejoints par des élu·es du PS et du PCF au conseil municipal de la ville. Divisés en deux équipes, l’une à la rencontre des commerçant.es, et l’autre au tractage pour échanger et débattre avec les brocanteur.ses en herbe, les militant.es de la NUPES ont reçu un accueil particulièrement chaleureux des Nocéen·nes, peut-être peu habitué·es à voir un (futur) élu de leur département prendre le temps de venir les rencontrer dans leur commune….

La ville de Neuilly-Plaisance a placé Jean-Luc Mélenchon en deuxième position des élections présidentielles lors du premier tour, ce qui dénote un réel changement de cap pour une ville traditionnellement ancrée à droite. Comme toutes les communes du 93, les Nocéen·nes ont en effet tout à gagner à élire le candidat de la NUPES à l’Assemblée nationale : problème de transports, isolements de certains quartiers, déserts médicaux, vie chère, le programme de la NUPES a de nombreuses solutions à apporter à leurs problématiques.

Nous donnons rendez-vous à tou.tes les Nocéen.nes samedi 21 mai 2022 dans le quartier des Renouilleres pour aller à nouveau à la rencontre de Thomas Portes et de sa suppléante.

Laisser un commentaire