Il faut amplifier la solidarité avec le peuple palestinien !

J’ai eu l’immense fierté d’accueillir mercredi soir à Noisy-le-Grand l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri auteur du livre « Prisonnier de Jérusalem ». Pendant plus de deux heures il est revenu sur l’enfer de la détention des prisons israéliennes, où il a été incarcéré à plusieurs reprises, sur la bataille pour les droits des prisonniers palestiniens mais aussi sur les partenariats entre la France et Israël concernant la gestion des prisons et leurs modèles de construction.

Au cours de ce moment fort en émotion Salah Hamouri a évoqué le massacre en cours à Gaza et en Cisjordanie et a salué les mobilisations massives qui ont lieu chaque samedi en France. Il a appelé à continuer ses mobilisations, et à les amplifier, et a souligné que leurs échos retentissaient chaque jour à Gaza et en Palestine.

Face à celles et ceux qui continuent de soutenir aveuglement un gouvernement qui se rend coupable chaque jour de crimes de guerre, je continuerai à porter la voix du peuple palestinien et à exiger un cessez-le-feu immédiat.

Nous ne laisserons pas le peuple palestinien se faire massacrer en silence.

Partagez l'article sur vos réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *