EDITO – La Seine-Saint-Denis une nouvelle fois stigmatisée

Liverpool – Real Madrid. Une affiche qui fait rêver, et qui aurait dû être synonyme de fête. Pourtant, ce samedi 28 mai, la réalité fut tout autre. Des images de pagaille et de violences  ont fait le tour de la planète faisant de la France la risée du Monde.

Encore une fois la gestion du maintien de l’ordre par Gérald Darmanin et le sinistre préfet Lallement, s’est avérée catastrophique. Cela fait des mois que nous demandons une remise à plat de la doctrine du maintien de l’ordre dans ce pays pour éviter que de tels drames ne se produisent. Pendant ce temps l’extrême-droite raciste a fait le tour des plateaux télés et radios pour pointer du doigt les habitants de Seine-Saint-Denis accusant « la racaille » –  comprendre « les arabes » –  d’être responsables de ce qui s’est passé au Stade de France. Insupportable.

Il est temps de mettre fin à ce déversement permanent de haine raciste  et à cette stigmatisation abjecte des habitants du 93. Nous pouvons le faire les 12 et 19 juin en votant pour la Nouvelle Union Populaire écologique et sociale et en faisant de Jean-Luc Mélenchon le premier Ministre de la France.

Laisser un commentaire