Des casques bleus doivent être déployés à Gaza pour stopper le génocide

Après quinze jours de siège, l’armée israélienne s’est retirée du quartier entourant l’hôpital Al Shifa, laissant derrière elle un paysage de désolation et d’horreur. Fosses communes, cimetière improvisé, corps gisants dans les rues, cadavres écrasés par des bulldozers, bâtiments entièrement détruits et calcinés … Le porte-parole du Croissant-Rouge palestinien, Raed al-Nims, a fait état de l’horreur vécue par le personnel médical, certains ayant été tués, torturés ou encore détenus.

Au même moment où la communauté internationale découvrait ce champs de ruines, elle apprenait l’assassinat de plusieurs humanitaires de l’ONG World Central Kitchen, tués pendant qu’ils tentaient de livrer de la nourriture dans la bande de Gaza. 

Nous assistons à des crimes de guerre d’une ampleur sans précédent depuis le 7 octobre.

Huit jours après la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU appelant à un cessez-le-feu, Israël poursuit son opération meurtrière.

Face à l’horreur des crimes commis par l’armée d’occupation israélienne, la communauté internationale doit transformer ses mots en actes concrets. 

Le Conseil de Sécurité de l’ONU doit déployer des Casques bleus dans la bande de Gaza, afin de mettre un terme aux massacres de milliers de civils.

Partagez l'article sur vos réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *