une autre politique migratoire est possible !

Mercredi avec mes collègues députés Danièle Obono, Andrée Taurinya, Élisa Martin et Andy Kerbrat nous avons rappelé notre opposition ferme au projet de loi immigration porté par le gouvernement.

Une 21ème loi en 30 ans qui ne dit pas un mot de l’accueil et continue dans les politiques répressives et la réduction des droits des plus fragiles.

Un projet de loi qui s’inscrit dans la droite lignée de la politique des barbelés engagée par Emmanuel Macron depuis son arrivée au pouvoir en 2017.

Non, il n’a y ni appel d’air, ni submersion migratoire, ni grand remplacement. La France est l’un des pays où l’immigration est la plus faible en Europe de l’Ouest et consacre moins de 1 % de son budget à des programmes spécifiques pour l’immigration.

Le bilan de ces politiques est dramatique : la méditerranée est devenu le plus grand cimetière à ciel ouvert avec 50 000 personnes mortes ou disparues depuis 20 ans.

À l’heure où les politiques entendent encore s’en prendre aux droits des migrants, nous devons rester fidèle à l’histoire de la France et nous engager pour le respect des droits fondamentaux des exilés.

Lors de cette conférence de presse nous avons également présenté les conclusions du travail de fond engagé avec les collectifs, chercheurs et associations depuis des mois.

Oui, une autre politique migratoire est possible.


L’intégralité de nos conclusions sont à retrouver ici : lafranceinsoumise.fr/2023/09/20/urgence-a-laccueil-une-autre-politique-migratoire-est-possible/

Partagez l'article sur vos réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *