
La direction de l’EPS de Ville Evrard envisage la suppression sèche de l’unité d’hospitalisation psychiatrique d’Aubervilliers, structure de proximité pour les patients de Pantin et Bobigny.
Dans un département déjà saturé et alors que la psychiatrie est supposée être “grande cause nationale” de l’année, c’est condamner les patients à être orientés au gré des disponibilités de lits et donc à l’errance médicale.
Avec mon collègue Bastien Lachaud, nous interpellons l’ARS sur cette intolérable et énième dégradation de l’offre de soins en Seine-Saint-Denis. Les syndicats et élus du département doivent être reçus en urgence.


Échange à l’assemblée nationale avec des responsables de l’association Noisy-le-Grand à vélo au sujet de l’enjeu des politiques publiques concernant le développement de la pratique du vélo.


Le site de Louis Lumière à Noisy-le-Grand est à nouveau menacé de bétonisation !
Depuis 2012, ni le gouvernement ni la mairie n’ont été capables de proposer un projet au service des Noiséens.
La ville n’a pas besoin d’un projet immobilier au service du privé, mais de plus d’espaces verts et d’infrastructures publiques.
C’est ce pour quoi les habitants ont voté aux dernières élections en plaçant le NFP en tête : la bifurcation écologique et des services publics de qualité.
Je demande au Ministère de l’Economie de suspendre le projet de destruction de ce site emblématique.



À Neuilly-sur-Marne pour commémorer l’abolition de l’esclavage et rendre hommage à ses victimes.
Commémorer, c’est refuser de détourner les yeux. C’est affirmer, en regardant notre monde : plus jamais ça. C’est regarder ce qui se passe aujourd’hui en Palestine, oser paraphraser Robespierre, et proclamer : que périssent les colonies, les racismes et les génocides !
Ceux qui, hier, ont laissé passer les bateaux négriers sans un mot ressemblent à ceux qui, aujourd’hui, détournent les yeux face aux exils, aux massacres, à l’oppression des peuples. Ce silence-là, lui aussi, sera retenu par l’histoire.
À nous, collectivement, de continuer à écrire l’histoire de celles et ceux qui, en France, auront tenu bon. Auront résisté. Et auront lutté pour la justice, la dignité et la fraternité universelle.




À Noisy-le-Grand et à Bobigny en soutien des cinq enseignants victimes de répression syndicale et de brutalité managériale.
Les mutations pour l’intérêt du service, véritables procédures disciplinaires déguisées, doivent être annulées.


Présent à Noisy-le-Grand pour la fête de quartier des Richardets.
Merci aux personnels de la ville et aux multiples associations présentes pour ce beau moment de convivialité.


Présent pour apporter mon soutien aux parents d’élèves du collège François Mitterrand mobilisés contre la mutation de force de deux enseignants et la répression syndicale.



Présent à la cérémonie du 8 mai 1945 à Noisy-le-Grand. 80 ans après nous rendons hommage à la mémoire de toutes celles et ceux qui ont permis de vaincre le nazisme et le fascisme.
Plus que jamais la lutte contre le fascisme et les semeurs de haine est d’actualité.


Au collège François Mitterand de Noisy-le-Grand, le rectorat sanctionne des enseignants brutalisés par leur direction. En appui aux demandes des syndicats mobilisés, j’appelle le rectorat à revenir sur sa décision et à maintenir les 2 enseignants dans leur collège.
J’interpelle le recteur sur l’alarmante répression syndicale et les pratiques de management brutales et intolérables pratiquées dans cet établissement. Je demande à ce que soient prises immédiatement les mesures nécessaires à l’amélioration des conditions de travail du personnel éducatif dans ce collège.


J’invite solennellement les maires de Noisy-le-Grand, Neuilly-sur-Marne, Neuilly-Plaisance et Gournay-sur-Marne à mettre en place une cérémonie d’hommage républicain à M. Aboubakar Cissé.
Face à la violence meurtrière islamophobe, nous devons nous tenir aux côtés des citoyens de confession musulmane.



À Neuilly-sur-Marne, les locataires du 2 et 4 esplanade de Fontainebleau vivent dans un immeuble infesté de rats, avec des ascenseurs en panne, de l’urine et des excréments dans les escaliers.
J’alerte et demande au bailleur social SSD Habitat d’agir rapidement pour garantir un logement digne et salubre.

Les élèves se retrouvent ainsi répartis dans d’autres classes ou il est demandé aux parents de les garder.
En Seine-Saint-Denis les enfants sont encore sacrifiés !
Membres de l’académie de Créteil, quand comptez-vous agir ? Il y a urgence à remplacer ce professeur !


Après les révélations de Les Jours nous demandons au Préfet de Seine-Saint-Denis une clarification.
Il est inacceptable qu’une note de la préfecture demande aux policier de signaler les étrangers en situation régulière mis en garde à vue.
Il faut en finir avec ces politiques de stigmatisation des étrangers.
Nous sommes face à un racisme systémique insupportable.


À Noisy-Le-Grand, aux côtés des usagers de France-Travail victimes d’une escroquerie sur fond de détournement d’argent public.
23 personnes se sont retrouvées sans formation, ont vu le versement de leurs indemnitées suspendu et avec des entreprises censées les embaucher qui n’existaient pas.
Il faut en finir avec cette politique de sous-traitance massive et cet argent public distribué sans aucun contrôle.
Nous avons besoin d’un grand service public de l’emploi !



Aux côtés des enseignants, personnels éducatifs et parents d’élèves pour exiger plus de moyens humains et financiers pour l’école publique.
En Seine-Saint-Denis plus de 100 classes vont être fermées à la rentrée 2025 !
Nous ne laisserons pas l’école publique être sacrifiée.



Echanges avec le préfet ce matin sur les démarches administratives liées au séjour et à l’accueil des étrangers.
Délais inadmissibles, circulaire Retailleau, impossibilité d’obtenir des rendez-vous .. nous exigeons des mesures concrètes pour que toutes et tous puissent avoir accès à leurs droits et que leur dignité soit respectée.
Il est insupportable que des gens se retrouvent dans la précarité, perdent leur logement, leur travail en raison des délais trop longs pour l’obtention ou le renouvellement de titre de séjour ou autres documents administratifs.
Il y a urgence pour empêcher la rupture des droits sociaux : allocations et aides sociales, emploi, logement, études, titres de séjour…
Avec tous les députés insoumis de Seine-Saint-Denis, nous restons pleinement mobilisés.


À Neuilly-sur-Marne aux côtés des parents d’élèves pour s’opposer aux fermetures de classes prévues à la rentrée 2025.
En Seine-Saint-Denis nous avons besoin de plus d’enseignants, de plus d’AESH, d’une école réellement 100% gratuite.
Pour dire non aux fermetures de classes à Neuilly-sur-Marne, signez ici : https://www.change.org/p/non-aux-suppressions-de-classes-dans-4-écoles-de-neuilly-sur-marne



Belle cérémonie de naturalisation à la sous-préfecture de Raincy.
La naturalisation représente un processus souvent éprouvant pour les demandeurs, pouvant ressembler à un véritable parcours du combattant.
Être Français, ce n’est pas une couleur de peau ou une religion, c’est faire vivre et défendre la devise républicaine.
Bienvenue à nos nouveaux compatriotes !