Le 18 octobre 2024, Arnaque sociale du Rassemblement National  !

L’illégitime gouvernement Barnier se maintient au pouvoir grâce au soutien assuré par le Rassemblement national.

Le parti d’extrême-droite a refusé de voter pour la destitution du Président et contre la motion de censure destinée à faire tomber le gouvernement Barnier. En échange de cette protection, les députés du RN espèrent imposer leurs idées racistes à l’Assemblée, tout en protégeant les plus grandes fortunes du pays. Main dans la main avec Les Républicains et la Macronie, lors de l’examen du projet de loi de Finances 2025 en commission, les députés RN ont voté contre la taxation des super-héritages des milliardaires, contre le retour et le renforcement de l’impôt sur la fortune (ISF), contre l’ISF climatique ou encore contre le retour de l’ISF d’avant Macron. En opposition avec toutes les mesures destinées à rétablir une réelle justice fiscale, le RN demeure un fervent défenseur du néolibéralisme. 

Les propositions de lois de leur niche parlementaire à venir, elles, viennent réaffirmer l’idéologie raciste du parti : plutôt que d’améliorer le quotidien des Français, le Rassemblement national privilégie la facilitation des expulsions, la stigmatisation des étrangers et des habitants des quartiers populaires. 

Alors que le taux de pauvreté explose en France, et que de plus en plus de personnes rencontrent des difficultés pour s’alimenter, se loger ou encore se chauffer, la plus juste répartition des richesses n’est au programme ni de la Macronie ni de l’extrême-droite. Seul le Nouveau Front Populaire propose des mesures de rupture : blocage des prix et des biens de première nécessité, augmentation du SMIC et indexation des salaires, des minimas sociaux et des retraites sur l’inflation … 

Nous continuerons à nous mobiliser pour faire tomber ce gouvernement illégitime !

Partagez l'article sur vos réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *