Jordan Bardella n’a rien à faire dans nos gares !

Nous apprenons aujourd’hui par voie de presse que la régie publicitaire de la SNCF a passé un accord avec la maison d’édition Hachette Livre, appartenant à Vincent Bolloré, concernant la réservation 600 panneaux dans une centaine de gares pour promouvoir le livre à paraître de Jordan Bardella. 

Une telle décision nous apparaît d’autant plus scandaleuse qu’en janvier 2024 la régie publicitaire de la SNCF avait refusé de diffuser l’affiche du spectacle de Waly Dia au motif d’un “caractère politique incompatible avec le devoir de neutralité qui s’impose dans les transports publics ».

Alors que 2220 cheminots sont morts en prison, déportés, exécutés sous le régime de Vichy et que plus de 7500 sont morts sous les balles ou les mines dans le cours de leur activité ou lors de bombardements du régime nazi, une telle campagne est une insulte à la mémoire de ces cheminots.

Nous n’oublierons jamais qu’au moment où les cheminots lançaient la grève insurrectionnelle pour libérer Paris, les fondateurs du Rassemblement National participaient à la collaboration. 

Le service public ferroviaire français qui s’est construit sur l’objectif de répondre à l’intérêt général et de garantir le droit au transport quel que soit la couleur de peau, la religion ou la nationalité des usagers n’a rien avoir avec les idées de haine et racistes de l’extrême-droite. 

Nous demandons au patron de la SNCF, Monsieur Jean-Pierre Farandou, de faire annuler cette décision scandaleuse.

Partagez l'article sur vos réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *