Au cœur des luttes

À Berlin pour la grande manifestation de solidarité avec le peuple palestinien. Le peuple palestinien n’acceptera pas une nouvelle Nakba. La France comme l’Allemagne doivent reconnaître l’État de Palestine et prendre des sanctions contre Israël pour faire cesser le génocide !

Rencontre avec l’Ambassadeur de Palestine en Allemagne Laith Arafa. Avec Gabrielle Cathala et Rima Hassan nous avons réaffirmé notre soutien au peuple Palestinien et évoquer de futures initiatives pour européennes pour faire cesser le génocide et gagner la reconnaissance de l’état de Palestine.

Avec Gabrielle Cathala, nous avons ce matin rencontré Maximilian Schirmer, Tobias Schulze et Julia Wiedemann du parti Die Linke. Ce fut l’occasion d’échanger sur la question Palestinienne, le génocide à Gaza et sur l’importance d’avoir une alternative politique de rupture, anticapitaliste, antiraciste et internationaliste.

J’étais ce midi avec Manuel Bompard, Clémence Guetté et Alma Dufour sur le site de l’usine Renault Cléon pour soutenir les travailleurs en lutte face à la casse de l’emploi.

Alors que le groupe Renault a touché 250 millions d’euros d’aides publiques en 2023, que son PDG s’est augmenté de 30%, l’entreprise entend délocaliser une partie de la production en Chine.

Présent ce matin aux côtés d’Alexandre, membre de m Solidaires informatique et représentant du personnel, menacé de licenciement pour avoir dénoncé les liens de Pelico, start-up du secteur informatique, avec un vendeur d’armes complice du génocide à Gaza !

Soutien à lui ! Stop à la répression !

Soirée de soutien à Urgence Palestine et à Jeune Garde Antifasciste, aux côtés de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) et de Paroles D’Honneur. Face à la répression d’État, nos voix s’élèveront toujours contre le génocide et contre le fascisme.

Rendez-vous ce samedi 17 mai en manifestation pour dire stop à la Nakba qui dure depuis 75 ans.

L’islamophobie tue. Pour Aboubakar et tous les autres nous sommes des milliers à marcher contre l’islamophobie. Face aux semeurs de haine raciste et islamophobe comme Retailleau, l’unité du peuple est la meilleure des réponses

Nous ne céderons rien face aux racistes !

À Bruxelles aux côtés des camarades belges de la Coalition du 8 Mai pour rappeler l’importance de commémorer la victoire sur l’Allemagne nazie. Supprimé en 1974 en Belgique, ils se mobilisent pour refaire du 8 mai un jour férié dans toute la Belgique.

Commémorer c’est résister !

Présent à Bruxelles pour le Congrès Européen de Soutien aux prisonniers politiques palestiniens

Depuis 1967, plus d’un million de Palestiniens ont été emprisonnés. Le système carcéral israélien constitue un instrument de domination et de répression systématique, fondé sur des arrestations massives, la détention sans jugement, la torture et des violations systématiques du droit international. Une politique qui vise à détruire le tissu social et maintenir l’occupation.

Nous exigeons la libération des 9900 prisonniers politiques palestiniens, parmi lesquels 400 enfants.

Immense déferlement populaire pour ce 1er mai de résistance et de lutte.

Pour le droits des travailleurs et le partage des richesses, pour la paix et la fin du génocide à Gaza, contre l’extrême-droite et le racisme, l’unité du peuple fera plier les capitalistes et les fascistes !

La France doit s’engager en faveur d’une reconnaissance des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité commis à l’encontre du peuple Tamoul au Sri-Lanka.

Avec mes collègues Aly Diouara et Carlos Martens Bilongo, nous appelons à ce que notre pays réclame une enquête indépendante internationale qui permette une procédure judiciaire devant un tribunal international et l’établissement des responsabilités des coupables.

Les 220 000 personnes d’origine tamoule résidant en France, la plupart arrivées pour fuir la guerre dans les années 1980, comme le reste de la communauté tamoule du monde, doivent urgemment obtenir vérité, justice et réparation. 

Ce soir nous avons rendu hommage à Aboubakar. L’unité du peuple français est le meilleur rempart contre les semeurs de haine et de mort.

Rendez-vous le 11 mai dans la rue pour une grande marche contre l’islamophobie.

« La Palestine est une arête plantée dans la gorge du monde. Personne ne parviendra à l’avaler »

À Londres devant l’ambassade américaine pour dénoncer celles et ceux qui se rendent complices du génocide commis par Israël en Palestine.

Partout dans le monde les peuples se lèvent pour dire STOP AU GÉNOCIDE !

 Ce qui se passe en Palestine ne s’arrête pas en Palestine ».

Échange passionnant avec Husam Zomlot, ambassadeur de Palestine à Londres autour de l’urgence à reconnaître l’état de Palestine.

La France doit prendre la tête d’une coalition internationale pour reconnaître l’état de Palestine et faire cesser le génocide à Gaza.

Dans le cadre de la campagne BDS, nous étions cet après-midi devant l’AG d’AXA pour dénoncer les investissements de 150 millions de $ du groupe dans 11 entreprises qui fournissent les armes utilisées par Israël pour commettre son génocide à Gaza !

Aux côtés des étudiants de Sciences Po mobilisés pour demander la suspension des partenariats avec les universités israéliennes.

Bravo à cette jeunesse qui refuse d’être complice du génocide à Gaza.

Calomnies, menaces … rien ne la fera céder.

Elle fait honneur à la France.

Dans le cadre de la journée internationale de soutien aux prisonniers politiques palestiniens, nous demandons la libération immédiate des 9 900 prisonniers politiques palestiniens, dont 400 enfants, se trouvant dans les prisons israéliennes.

Les mauvais traitements, la torture, la privation de nourriture et d’eau, l’isolement, sont des pratiques mises en place par l’état Israélien.

Soutien au peuple palestinien.

Alors que plus de 200 journalistes palestiniens ont été assassinés par les criminels de guerre israéliens, leurs confères français se sont rassemblés pour leur rendre hommage.

Nous ne nous tairons jamais.

Victoire ! Après des mois de chasse à l’homme, Gino Abazaj, militant antifasciste, est libre. Il ne sera pas extradé en Hongrie et livré aux mains de Orban et ses sbires.

▶️Ce mardi nous étions aux côtés de Gino, militant antifasciste, menacé d’extradition en Hongrie sur demande de Orban pour avoir participé à une manifestation qui dénonçait un rassemblement de nazis à Budapest.

🚨Demain, la justice française doit refuser de l’extrader et assurer son maintien sur le territoire national.

La France ne peut se rendre complice de la chasse aux militants antifascistes organisée par le gouvernement d’extrême-droite hongrois.