

Aux côtés de Zehra Kurtay, journaliste et militante antifasciste turque, à qui la France refuse d’accorder l’asile politique.
Décision inhumaine et dangereuse alors que Zehra est atteinte d’une grave maladie et qu’elle est menacée par le pouvoir turc, pays où elle a déjà subi la prison et la torture.
La France doit refuser l’expulsion de Zehra et lui accorder l’asile politique !




Aux côtés des camarades de La Poste victimes d’une chasse à l’homme organisée par la direction depuis plus de 10 ans.
Décision scandaleuse concernant Gaël Quirante condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir simplement exercé son mandat de syndicaliste.
Justice de classe.
Soutien aux camarades qui ont fait appel et vont continuer à se battre.
Une seule solution : la relaxe !



Aux côtés de la famille de Moussa mort au travail à l’Assemblée nationale en 2022 alors qu’il était employé par la société sous-traitante Europ Net.
Depuis 3 ans sa famille mène un combat pour qu’une plaque commémorative soit apposée dans l’enceinte du Palais Bourbon.
En 2023, 759 personnes sont mortes au travail en France.
Il faut rétablir les CHSCT, pénaliser de manière plus importante les employeurs en cas de morts ou d’accidents graves au travail et mettre en place des conditions pour refuser l’attribution des marchés publics pour les entreprises responsables d’accidents du travail mortels.




Aux côtés des ouvriers du livre à l’appel de la Filpac CGT pour dire non à la casse de Nice Matin organisée par le milliardaire Xavier Niel !
Il veut délocaliser l’imprimerie à 250 km ce qui aura pour conséquence une dégradation des conditions de travail et une baisse de la qualité de l’information avec la fin d’un ancrage local.
En 10 ans on compte 80% d’ouvriers du livre en moins dans le pays.
Soutien aux travailleurs en lutte !




De Belleville à République, nous étions des milliers à former une ligne rouge pour dénoncer le génocide à Gaza et exiger un cessez-le-feu immédiat et permanent.
Jamais nous n’abandonnerons le peuple palestinien.


Aux côtés des cheminotes et des cheminots mobilisés pour soutenir Moussa, syndicaliste à la CGT, menacé de licenciement.
La direction de la SNCF multiplie les opérations de chasse aux syndicalistes.
Nous demandons l’abandon de toutes les poursuites !



Nouvelle mobilisation des salariés de l’Hôtel Crillon pour dénoncer la répression syndicale qui s’abat sur Nourdine Seddik, délégué CGT.
La direction veut le licencier pour lui faire payer son engagement et la défense des travailleurs.
Un des vigiles de la société sous traitante COMMODOR PROTECTION vient lui d’être convoqué a un entretien préalable de licenciement car il est venu sur un jour de repos soutenir les grévistes !
Soutien à lui et à ses camarades.




Aux côtés d’Anasse Kazib et des camarades de Révolution Permanente pour apporter notre soutien face au procès politique qu’ils subissent.
Parler de Palestine n’est pas un crime !
Dénoncer le génocide à Gaza est un devoir moral.
Ce sont celles et ceux qui chaque jour relaient la propagande israélienne qui devraient être jugés pour complicité de génocide.
Gloire à ceux qui luttent !



Devant l’ambassade d’Argentine à l’appel de l’Assemblée des citoyens argentins de France en soutien à Christina Kirchner victime de lawfare.
En Amérique du Sud, l’extrême-droite et le grand capital utilisent la justice pour faire taire les opposants politiques.
Soutien à Cristina Kirchner et au peuple argentin mobilisé contre ce coup d’état institutionnel.




150 000 à Paris contre le génocide à Gaza et contre le blocus humanitaire.
Déferlement populaire pour rappeler à Emmanuel Macron que le peuple français n’acceptera jamais d’être complice du massacre du peuple palestinien.
Jamais nous n’abandonnerons la Palestine et les palestiniens !

Avec ma collègue Gabrielle Cathala, nous avons reçu la délégation de Convoi For Justice, une initiative citoyenne européenne en soutien aux prisonniers palestiniens.
À cette occasion, Madame Rouba Nidal Salama a témoigné de sa propre expérience dans les geôles israéliennes entre ses 16 et 19 ans où des militaires israéliens sont venus célébrer la mort de son père.
Ahmad Abu Nasser, a quant à lui pris la parole pour alerter sur la gravité de la situation actuelle.
Nous dénonçons fermement les tortures, détentions arbitraires et violations systématiques des droits humains. Il est grand temps d’exiger une enquête internationale sur ces crimes et la fin de l’impunité dont bénéficient les responsables.


J’étais ce matin aux côtés de mon camarade Raphaël Arnault pour apporter le soutien de la France Insoumise à la Jeune Garde.
Alors que l’extrême-droite tue dans notre pays, Retailleau fait le choix de s’attaquer à une organisation antifasciste.
Dissolution ou pas, la Jeune Garde vivra !




Aux côtés des salariés de GRDF mobilisés face à une direction qui supprime des postes et gave des actionnaires.
Plus de 240 postes vont être supprimés dont 137 en île de France.
Il faut un monopole public sur le secteur de l’énergie !




Aux côtés de Gaël Quirante et des camarades postiers menacés de prison au nom de leur engagement syndical.
C’est la direction de La Poste qui devrait aujourd’hui être sur les bancs des accusés pour la chasse aux syndicalistes qu’elle organise !
Relaxe pour les 5 !




Pour Yanis, Rima, Pascal, Reva et tous les membres de la Flottille de la liberté , nous étions encore des milliers à se réunir place de la République.
Face au génocide du peuple Palestinien, nous serons de toutes les batailles pour mettre Israël au ban des nations.
Nous ferons céder ces fanatiques génocidaires.
Palestine vivra, Palestine vaincra.

Comité d’accueil pour l’ambassadeur israélien, et porte-parole du génocide, reçu aujourd’hui au Sénat.
Au moment où Israël affame un peuple en bloquant l’aide humanitaire, massacre les civils, accélère la colonisation en Cisjordanie, arrête et emprisonne illégalement des humanitaires nous sommes venus dire qu’il n’est pas le bienvenu.
Stop au génocide !


Avec mes collègues Jérôme Legavre et Hadrien Clouet aux côtés de la communauté éducative mobilisée sans relâche pour demander l’arrêt de la suppression des postes, le remplacement des professeurs, le recrutement d’AESH.
En Seine-Saint-Denis nos élèves méritent une école qui assure une réelle égalité des chances.



Rima, Yanis, Greta, Omar, Reva, Pascal, Baptiste, Yasemin, Thiago, Suyab, Sergi, Marco font honneur à l’humanité.
Nous sommes à nouveau réuni par milliers place de la République pour exiger la libération immédiate des membres de la Flottille de la Liberté retenus illégalement par Israël et la fin du génocide.
Alors que le fasciste Orbàn débarque en France pour un meeting de l’internationale raciste organisé par Le Pen et Bardella, nous répondons par un rassemblement antifasciste à Montargis, près de leur lieu de rassemblement. Jamais nous ne laisserons les fascistes se rassembler tranquillement !






Plus de 50000 personnes réunies à Paris pour exiger la libération de l’équipage de la Freedom Flotilla.
Rima Hassan, Greta Thunberg et les autres font honneur à l’humanité.
Partout dans le pays le peuple de France se lève face au génocide à Gaza.
La lutte continue !