IL FAUT INTERDIRE DE DIFFUSION I24NEWS EN FRANCE

Le 13 septembre 2024,

Depuis plusieurs années, de nombreuses organisations internationales et humanitaires alertent sur la situation des prisonniers politiques palestiniens et sur le non-respect du droit international et des droits de l’Homme dans les prisons israéliennes. Depuis 1967, plus d’un million de Palestiniens ont été emprisonnés: on en compte actuellement 10 000 en Cisjordanie et aucun chiffre n’est disponible pour la bande de Gaza. Les observateurs font état de traitements inhumains et criminels : les prisonniers sont tués, mutilés et torturés. Depuis le 7 octobre, les violations des droits humains se sont intensifiées. 

Alors qu’une vengeance collective s’abat sur l’ensemble des prisonniers palestiniens dans une impunité la plus totale, nous avons reçu à l’Assemblée nationale M. Abdalkader Ibrahim Faris Hamed, ministre palestinien chargé des détenus et ex-détenus, accompagné de personnes haut-placées de son administration ainsi que de l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri, prisonnier politique pendant dix ans dans les geôles israéliennes.

En réaction à cette visite, une véritable campagne de haine s’est déclenchée, avec comme point d’orgue les propos tenus par l’ancien député israélien Yomtob Kalfon appelant sur I24news à «appliquer la peine de mort» pour les prisonniers palestiniens «comme ça ils n’auront pas à se plaindre des conditions de détention». 

Depuis plusieurs mois, les propos relevant de l’apologie de génocide, de crimes de guerre ou de crimes contre l’humanité se multiplient sur I24NEWS.

La France doit sans attendre engager une procédure, aussi bien sur le territoire national qu’européen, pour demander l’interdiction de diffusion de cette chaîne et mettre fin à la propagation de ces propos inacceptables.

Partagez l'article sur vos réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *