Le 13 septembre 2024,
À Noisy-le-Grand, de nombreux enfants ne pourront pas être accueillis ce vendredi 13 septembre dans leur cantine scolaire. Seules 6 écoles sur 24 seront ouvertes sur la pause déjeuner pour assurer le service de restauration des élèves.
Les agents de la restauration scolaire sont en grève et se mobilisent pour demander plus de moyens humains afin de pouvoir fournir des conditions d’accueil dignes et sécurisées aux enfants. Depuis plusieurs années, les conditions de travail se dégradent : manque de personnel, salaires insuffisants, statut non valorisé …
Beaucoup de parents d’élèves ayant appris ces fermetures au dernier moment par une communication tardive de la mairie – pourtant avisée de l’ampleur de la grève – se sont retrouvés dans une situation très compliquée.
De plus, les animateurs des centres de loisirs ne sont pas en nombre suffisant cette année pour pouvoir accueillir les enfants en toute sécurité. De nombreux parents se voient refuser l’accueil de leurs enfants les mercredis et se retrouvent dès lors sans solution de garde.
Je tiens à apporter tout mon soutien aux agents mobilisés, qui accompagnent chaque jour les enfants et assurent le bon fonctionnement de nos services publics.
La municipalité doit investir des moyens humains et financiers à la hauteur des besoins des parents d’élèves et des enfants.