Le rectorat doit agir en urgence au lycée Flora Tristan de Noisy-le-Grand

Le 06 septembre 2024, 

Plusieurs jours avant la rentrée, les enseignants du lycée Flora Tristan à Noisy-le-Grand ont alerté sur de sérieux dysfonctionnements au sein de leur établissement qui risquaient d’impacter significativement l’organisation de la rentrée scolaire. 

Cette situation résulte, entre autres, de l’absence d’un proviseur pendant quasiment toute une année, qui a obligé le chef d’établissement à assumer toutes les tâches inhérentes à ses propres fonctions ainsi qu’à celles d’un adjoint. 

Malgré les multiples interventions, les enseignants ont découvert le jour de la pré-rentrée des emplois du temps non-réglementaires et non fonctionnels ne permettant pas d’accueillir les élèves dans des conditions décentes. 

Le rectorat s’est contenté de mesurettes, refusant de décaler la rentrée alors même que les emplois du temps des élèves n’étaient pas applicables. 

Les enseignants ont donc décidé d’exercer leur droit de retrait avant de se mettre en grève pour exiger que des mesures concrètes soient prises afin de pouvoir accueillir les élèves dans des conditions optimales.  

Je tiens ici à leur apporter tout mon soutien. 

Le rectorat doit prendre des mesures d’urgence.

Des solutions doivent être apportées immédiatement afin que les équipes pédagogiques puissent reprendre sereinement leurs fonctions et que les élèves puissent bénéficier de conditions d’apprentissage dignes.

Partagez l'article sur vos réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *