Alors que de très nombreux experts internationaux alertent sur le génocide en cours à Gaza où plus de 36 000 palestiniennes et palestiniens ont été tués par l’armée israélienne, la France vient d’annoncer qu’elle interdisait la présence des entreprises d’armement israéliennes lors du salon Eurosatory qui va se tenir à Paris dans quelques jours.
Après plusieurs semaines de manifestations et d’interpellations publiques dénonçant cette participation, cette décision est une victoire pour toutes celles et ceux qui se sont mobilisés pour faire pression sur le gouvernement français.
Il était inacceptable que des entreprises israéliennes qui se servent de longue date des territoires palestiniens comme d’un laboratoire à ciel ouvert pour développer de nouvelles technologies militaires et répressives, puissent venir exposer et vendre un matériel aujourd’hui utilisé pour commettre un génocide.
Nous devons poursuivre la mobilisation et utiliser tous les moyens de pression à notre disposition pour que la France impose un embargo immédiat sur les armes à destination d’Israël.