Depuis plusieurs semaines, de nombreux parents d’élèves, habitants et enseignants sont mobilisés contre la mise en place de la tenue obligatoire dans quatre écoles par le maire de Neuilly-sur-Marne.
Aujourd’hui, le conseil d’école de l’école élémentaire Louis Amiard vient de rejeter massivement l’idée d’un uniforme imposé, avec 2 fois plus de votes contre que de votes pour. C’est un désaveu majeur pour le maire dans sa volonté d’imposer une mesure dont personne ne réclame l’application.
Les 200 000 euros d’argent public que coûtent cette mesure pourraient être investis pour rendre la cantine ou les fournitures scolaires gratuites, pour un véritable droit à l’éducation en Seine-Saint-Denis.
Alors que le maire de Neuilly-sur-Marne avait annoncé sur France Bleu Paris ne pas vouloir aller contre la volonté des personnes concernées expliquant “qu’il faut embarquer tout le monde sur un tel projet”, je demande officiellement au Maire de Neuilly-sur-Marne de retirer son projet d’uniforme dans l’ensemble des établissements de la ville.