[10 Mai 2022] J’ai l’honneur d’avoir été désigné candidat de la Nouvelle Union populaire, écologique et sociale pour la 3e circonscription de Seine-Saint-Denis, aux côtés de Mme Nadia Missaoui.
Dans ce département où les habitant·es n’ont eu de cesse d’être insulté·es et montré·es du doigt par l’extrême droite, un immense espoir s’est levé lors du premier tour de l’élection présidentielle.
En effet, dans la 3e circonscription, qui comprend les villes de Noisy-le-Grand, Neuilly-sur-Marne, Neuilly-Plaisance et Gournay-sur-Marne, 19204 habitants se sont rendus aux urnes pour voter Jean-Luc Mélenchon le 10 avril dernier.
Cette mobilisation a permis aux propositions de l’Union populaire d’arriver largement en tête au premier tour, avec 35% des suffrages.
Je suis heureux que nous puissions désormais aborder l’élection législative unis avec le Parti Communiste Français, le Parti Socialiste et le pôle écologiste sur une base programmatique commune.
Je souhaite que la campagne qui s’ouvre permette l’implication de toutes les forces de la NUPES mais également des citoyennes et des citoyens, qui ont montré leur volonté d’un changement profond de la politique du pays, et leur aspiration à en finir avec la politique de casse sociale et de répression d’Emmanuel Macron et son gouvernement.
Je vous convie au lancement de ma campagne qui aura lieu :
Mercredi 11 mai à 19h
Bar Le Grand Paris – 13 boulevard du Général Gallieni – Neuilly Plaisance
En présence d’Adrien Quatennens, député du Nord et coordinateur de la France insoumise, Aurélie Trouvé, présidente du Parlement de l’Union Populaire, de Stéphane Peu, député de Seine-Saint-Denis, et des responsables locaux des composantes de la NUPES.
Pour l’occasion un concert du groupe Insousols est organisé, avec Adrien Quatennens à la batterie.